Le bois composite apparaît comme une alternative au bois naturel. Plus stable, facile à nettoyer, composé de matériaux recyclés… ce produit a bien des mérites. Grâce à des partenariats pérennes, nos concepteurs sont à même de vous proposer un bois composite de qualité, qui comptera les avantages du bois tout en limitant les inconvénients.
Un produit facile à entretenir
L’atout majeur du bois composite, qu’il soit utilisé pour une terrasse, un claustra ou un bardage, c’est sa résistance et sa facilité d’entretien. Résistant aux rayures, à la moisissure, à la vermine, aux intempéries, aux taches et moins sensible à la décoloration ce matériau est généralement garanti plusieurs dizaines d’années par les fabricants, un bon indicateur de pérennité.
Un matériau éco-responsable
Le bois composite est une alternative à deux problématiques écologiques majeures, la déforestation et le traitement des déchets plastiques. Constitué de mélange de bois et de matières plastiques recyclées, le bois composite devient dès lors un produit éco-responsable.
Un rendu esthétique
Concernant l’aspect visuel du bois composite, l’imitation des rainures et des aspérités naturelles du bois sont de plus en plus réalistes.
Le bois composite vise à imiter le visuel du bois naturel. De par les couleurs, avec de nombreuses teintes rappelant celles de l’essence souhaitée, mais aussi dans les rainures et aspérités naturelles du bois. L’esthétique du bois composite est donc aujourd’hui à même de donner l’illusion d’un bois naturel. Par ailleurs, le bois composite étant issu d’un processus industriel, ses dimensions et teintes sont régulières, ce qui donne un aspect harmonieux à votre projet.