Ces plantes et végétaux qu'il ne faut pas oublier de tailler pendant l'été

Pour profiter de façon optimale de vos plantes, certaines doivent être taillées pendant l’été. 

Au cours de l’été, certaines de vos plantes peuvent être mises à mal par la sécheresse. Les tailler permettra peut-être de leur offrir une seconde jeunesse en leur apportant la fraîcheur qui leur est nécessaire. Le magazine spécialisé Mon Jardin dresse une liste des fleurs, plantes grimpantes et haies qu’il est conseillé de tailler en période estivale.

Côté fleurs

« Entre juillet et septembre », il convient de tailler la lavande. Comme le précise Le Monde dans sa rubrique jardinage, c’est indispensable afin « de conserver une plante compacte et une floraison bien dense l’année d’après ».

Mon Jardin indique également que l’une des deux tailles annuelles du géranium doit s’effectuer entre juin et août. Au début de l’été, le seringat peut également être coupé. Mais pas tous les ans. Le magazine spécialisé suggère une taille tous les trois ou quatre ans.

Il conseille également une coupe pour toutes les herbes aromatiques qui parfument vos assiettes : basilic, menthe, ciboulette

Que faire pour votre haie ?

Certaines haies risquent d’envahir votre jardin si vous ne les taillez pas au cours de l’été. Mon Jardin cite notamment les buis, qu’il convient de couper plusieurs fois entre mai et septembre. Deux tailles annuelles, dont une à la fin de l’été, sont nécessaires pour les troènes et les conifères.

Et les plantes grimpantes ?

Certaines plantes grimpantes ont tendance à pousser très rapidement et doivent être taillées une ou plusieurs fois dans l’été. Il s’agit de notamment de la glycine, du lierre et de la vigne vierge.

 

Retrouvez l’article complet ici : Voir de l’article