Pourquoi devrions-nous nettoyer les feuilles des plantes à la maison ?

Les particules de poussière dissoutes dans l’environnement forment des couches de saleté qui adhèrent aux murs, aux meubles, mais aussi aux plantes que nous avons à l’intérieur de nos maisons. Ainsi, lorsque l’on décide d’essuyer différentes surfaces avec un chiffon humide afin d’enlever toute poussière, il est indispensable de nettoyer les feuilles des plantes pour leur redonner leur éclat et leur couleur qui les caractérisent.

Nettoyer les feuilles des plantes sert à les embellir, mais aide aussi les plantes à réaliser une meilleure photosynthèse. A noter que l’accumulation de poussière sur les pointes des feuilles empêche la plante de respirer efficacement, en plus de ne plus avoir la capacité la nuit de transformer l’oxygène en énergie suffisante pour maintenir sa vitalité.

Il ne faut pas négliger également que le nettoyage des feuilles apporte de multiples bénéfices à l’être humain car, rappelons-le, les plantes purifient l’air que nous respirons à la maison grâce à la photosynthèse, rendant l’environnement plus sain.

Astuces pour augmenter la propreté et la vitalité des plantes

Les plantes que nous avons à la maison peuvent également voir leur luminosité accrue. La chose la plus curieuse est le type de techniques avec lesquelles nous pouvons polir les feuilles des plantes et les faire briller. Pour ce faire, il suffit d’utiliser certains des produits que nous avons habituellement chez nous, comme le lait, la bière ou le vinaigre.

Avec l’utilisation de la bière, nous pouvons humidifier l’éponge, éliminer l’excès de liquide et passer à travers les feuilles. L’orge contient des propriétés bénéfiques pour donner vigueur et brillance aux plantes.

Le marc de café a des pouvoirs très importants pour la croissance des plantes. Le marc de café peut être utilisé comme engrais pour les plantes.

Le vinaigre est un nettoyant très efficace, et il fonctionne sur à peu près toutes nos tâches ménagères. En plus d’être un produit totalement naturel et écologique du fait de l’absence de substances toxiques, il possède un pouvoir nettoyant incommensurable. Le lait est un autre produit indiqué pour nettoyer et polir les feuilles des plantes que nous avons à la maison. En plus de son pouvoir nettoyant et polissant, c’est aussi un fongicide très efficace.

Retrouvez l’article complet ici : Voir de l’article