Le projet en bref
Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, LMDJ a aménagé ce terrain de 300m2 en plantant des arbres déjà très grands (avec notamment un spécimen de 6 mètres de haut) permettant ainsi de créer immédiatement un brise -vue végétal, propice à un jardin intimiste. L'allée menant au jardin a été bordée de Lila des Indes créant ainsi une véritable barrière végétale, aussi pratique qu’esthétique.
Les différentes zones de la propriété : entrée voiture, entrée piéton, accès à la maison, accès à la piscine couverte, salon d'extérieur faisant le lien entre la maison et la piscine couverte ont été pensées à la fois comme des espaces distincts auxquels il s'agissait de conférer une identité forte, mais aussi à relier entre eux grâce à une vision globale harmonieuse. Le toit de la dépendance abritant la piscine couverte a par exemple été recouvert d'un gazon synthétique afin de donner une impression de continuité avec la pelouse naturelle du jardin pour les regards portés depuis les étages de la maison.
Toujours dans cette idée de placer la végétation au centre de l'attention et de gommer les interactions urbaines, nos clients ont décidé d'installer un monte-voiture. Cet ascenseur, une fois baissé, s'intègre parfaitement à l’espace engazonné du jardin.
Palette végétale
Nous vous présentons ci-dessous quelques unes des variétés présentes dans la palette végétale de ce projet
Plus communément appelé Camélia
Plus communément appelé Eucalyptus à feuilles rondes
Plus communément appelé Lilas d’Inde
Afin d’éviter l’utilisation de traitements phytosanitaires, nous avons introduit des coccinelles pour lutter contre les pucerons friands de rosiers
Notre engagement biodiversité