Rooftop aménagé en salon extérieur avec pergolas

Un havre de paix
au fil de l'eau

  • Type de projet :
    Terrasse rooftop
  • Superficie :
    100m²
  • Fin de chantier :
    Septembre 2019
  • Localisation :
    Paris (16)
FICHE TECHNIQUE

Le projet en bref

Conception et réalisation de la terrasse principale d'un rooftop de plus de 100m2 situé dans l'ouest parisien. Bénéficiant d'un ensoleillement record, cet espace était destiné à abriter une zone détente et des points de rafraîchissement dans un cadre intimiste et faisant la part belle à diverses essences.

Pour ce faire, les équipes LMDJ ont créé une barrière végétale constituée de bambous, permettant ainsi de limiter le vis-à-vis existant. L'eau est présente grâce à l'espace douche permettant de se rafraîchir mais aussi de manière plus symbolique grâce à un bassin en couloir intégré dans le dallage grès cérame. L'espace lounge, délimité au sol par une terrasse en bois composite, bénéficie de l'ombre agréable de la pergola en pin, sublimée par le jasmin qui s'y enroule naturellement.

Les végétaux, mis en valeurs dans des pots Fiberstone, sont omniprésents et confèrent à l'ensemble une atmosphère intimiste et hors du temps.

Palette végétale

Une palette végétale comprend la totalité des plantes, arbres et graminées utilisés dans le projet d’aménagement d’un extérieur. Le choix des différentes variétés sélectionnées est pris en accord avec le client afin de combiner esthétique, senteurs, usage, entretien et biodiversité. LMDJ s’engage à favoriser des espèces endémiques et/ou qui s’adaptent aux conditions climatiques locales.
Nous vous présentons ci-dessous quelques unes des variétés présentes dans la palette végétale de ce projet

La terrasse profitant d’un ensoleillement intense, nous avons privilégié des essences adaptées ne nécessitant pas un arrosage abondant

Notre engagement biodiversité

Voir d'autres projets

Partez à la découverte de nos réalisations ! Rooftop urbains, terrasses intimistes ou jardins à la campagne, nos projets sont divers et variés.